jeudi

Heilllle les hommes *ou les femmes!!!

Répondez surtout pas tous en même temps surtout, je pourrais crouler sous les commentaires....
Je veux juste savoir si Flo est trop désilusionnée des hommes ou si je suis trop innocente...svp...

mercredi

2 semaines... fidèles?

Namour vient me visiter pour 5 jours dans 2 semaines...
Il semble vraiment avoir pardonné mon saut de coche... une chance!
Je travails tellement maintenant que j'ai l'impression de manquer de temps...Au moins, il passe plus vite mais je m'ennuie quand même....

Mais aujourd'hui j'étais insultée à la job... Une de mes collègues; Flo me lâchait des craques comme quoi jamais elle ne pourrait faire ce que moi et Namour font i.e. chatter le matin, s'appeler le soir et s'envoyer des sms durant la journée.... et que tous les hommes sont infidèles...

Pendant que je suis entrain de répondre à un sms de mon amoureux...
Flo: Câlisse que vous êtes deep...
Moi: Bein là, on vivait ensemble, et là, pour je ne sais combien de temps, on se voit une fois par mois... Tu t'attends à quoi???
Flo: J'sais pas, mais moi je pourrais jamais faire ça avec mon chum...C'trop intense...
Moi: C'est sûr que si tu es du genre à le tromper...
Flo: Ouai mais là je ne le fais plus quand même...
Moi: Bravo! Un morceau de robot! Mon point c'est que moi et mon copain c'est un amour plus fidèle disons....
Flo: T'es dont bein conne....
Moi: T'es dont bein cruche ostie! C'est certain que c'est trop deep pour toi, tu trompes ton chum à tour de bras dès que tu fais un party sans lui... Tsé on est peut-être intense dans notre amour, mais au moins les 2 nous sommes sur la même longueur d'ondes...
Flo: Attends..... tu es entrain de me dire que tu penses que ton chum est super fidèle et que jamais il regarde d'autres filles ou que jamais il va te tromper??? Wake up la bachelière, tous les gars, TOUS - LES - GARS sont infidèles!
Moi: Il n'a jamais trompé une de ses ex de ce que je sais...je crois vraiment pas que cela soit dans sa nature et de la manière qu'il me regarde, je ne doute pas de sa sincérité ou de son amour....

Flo: C'est tellement innocent.... Criss c'est sûr qu'il va tromper une femme au moins une fois dans sa vie....
Moi: T'es dont bein chiante! Si tu trust personne c'est pas mon problème! J'en ai eu un, un chum qui m'a trompé... ça veut pas dire que tous les gars sont des écoeurants!!! Tout le monde à des défauts, mais mets pas tous les gars dans le même panier! Mon chum, en ce moment, j'ai 0 raison de douter de lui! Je ne dis pas que ça va jamais changer, mais je sais que là, présentement, je lui fais entièrement confiance!
Flo: En tout cas... tu verras bien!
Moi: exactement... pis ça me fait pas peur!

QUESTION AUX HOMMES QUI LISENT CECI: avez-vous tous trompé une ou plusieurs filles dans votre vie?

dimanche

Poker et saut de coche...

Bon, sérieusement, on l'attendait tous; mon saut de coche.... bein voilà, cela s'est produit vendredi soir!
J'attendais devant mon ordie que Namour se connecte après notre longue 1er semaine de séparation, mais avant il allait prendre une bière avec ses amis arpenteurs...
Donc...vers 19h30 mon cellulaire sonne... Oui effectivement c'était Namour... qui me demande si ça me dérange s'il va jouer au poker à l'appartement d'un des gars.... Et moi, en tant que Miss Mélodrame, je réponds «non, non» avec le trémolo dans la voix et les yeux plein d'eau...
Namour: Ça va???
Miss M: Oui...
Namour: Tu pleures? Je vais retourner à ma chambre est me connecter à msn...
Miss M: Non là, vas-y!
Namour: Non, non....
Miss M: Vas-y sinon tes amis vont penser que je suis une contrôle freak insécure et je vais être fâchée (dans cette réplique vous pouvez constater que de toute manière, en bout de ligne, j'allais être pas contente...c'était un cul de sac)
Bref, il est allé jouer au poker en me promettant de m'envoyer des sms.... Naturellement, il fallait que cette soirée là je recoive tous ses sms 5 heures plus tard dans les maritimes. Alors, le premier 5 heures j'ai freaké... POURQUOI??? Sérieusement je ne sais pas.... Allô la folle! Mon mec joue au poker en buvant de la bière avec ses namis, pis moi je compulse là-dessus en me disant qu'il n'a pas voulu passer son vendredi soir en ligne avec moi car il m'aime moins et qu'il ne s'ennuie pas de moi....
Ici vous pouvez ressentir une petite dose de pathétisme à mon égard... et aussi de pitié envers Namour puisqu'il sortir avec une Drama Queen des plus expertes...
Le lendemain matin, j'ai sauté ma coche sur msn auprès de Namour sans aucune raison mis à part de dire que j'étais inquiète car je ne recevais pas de ses nouvelles... Sérieux... je sais pas pourquoi j'ai eu cette réaction... Quand j'y repense je me dis «ostie de folle, je suis folle»... Naturellement, je me suis excusée et Namour me disait que je n'avais pas à m'excuser... Mais, quand même... Maintenant j'ai peur d'avoir brisé quelque chose ou de lui avoir fait peur....

vendredi

Oui oui...

!JE SUIS EN VIE!
Oui je vous jure.. je suis vraiment en vie, et ne serait-ce que pour mes 2 membres inscrit à mon blog, je ne peux pas me permettre de disparaître comme ça...
Mais, Namour est à 11 heures de route depuis 1 semaine...et au bureau c'était la folie... en plus, je crois que nous nous sommes faites volées deux paires de lunettes fumées et le tout dans ma face bien entendu... J'étais entrain de penser à mon copain, un weirdo est entré, et je m'en suis un peu foutu... Alors qu'est-ce que cela donne? Une belle dinde qui se fait voler des lunettes calisse...

J'ai l'impression d'être un fantôme cette semaine, on dirait que je ne suis pas vraiment là... Manque de concentration et de focus... En plus, tout le monde est super occupé à l'entour de moi, alors c'est dure de se trouver des namis pour boire une bonne grosse bière en parlant de tout et de rien comme la dernière émission de Tout le Monde en Parle (même si je m'en fou), du retour de l'espace de Guy Laliberté (bon maintenant qu'il est revenu on va pouvoir clearer le sujet et passer à autre chose) et du dernier match des Canadiens (ouain...c'est moyen mettons)... Alors qu'est-ce que je fais? Je passe mon temps sur msn avec Namour, je flatte mon chat et je mange du Nutella à la cuillère... Une chance que j'ai mon ami Nutella... Pis aujourd'hui j'ai congé alors je vais aller claquer ma paye Mouaha aha ah....

BON OK, ma vie à l'air plate... Je vous promets d'y remédier d'ici ce soir!!!
À plus, (dès que j'ai des drames et des potins)

lundi

Miss Mélodrame déprime...

Désolée si je vous ai délaissé... je déprime tellement que je ne voulais pas recevoir de l'attention...(Ouain je dois déprimer pour vrai pour dire ça) Je vais un peu mieux, mais je vous écrirai plus longuement demain soir...
Je suis allée reconduire Namour à l'aéroport vendredi... disons que nous avions tous les deux les yeux plein d'eau... C'était crève-coeur....
Là on passe tout notre temps libre sur msn et on s'appelle au moins 2 fois par jour... Par contre, demain je retourne au travail :( et je n'ai pas msn... Alors vivre mon cell! Ma boss va me tuer, je le sents..
Ahhhh oui.... et je peux même pas noyer ma peine dans l'alcool calisse à cause de mon médicament pour ma dent de sagesse arrachée...

jeudi

Boffffff......

:( Je suis un peu silencieuse car demain mon Namour s'en va... Je vais profiter de mon temps avec au max, et je vous reviens Samedi .... ahhhhh je veux pas qu'il parte....

mardi

Une dent en moins!

Bon j'arrive pas à dormir... c'est cave mais je me suis faite arrachée une dent de sagesse d'urgence qui poussait en retard et qui me faisait un mal de chien dans toute la mâchoire... Pour tous les peureux-peureuses l'extraction d'une seule dent, il n'y a rien là. Le dentiste m'a piqué 4 fois (oui 4 fois; rendue à la 4e je la trouvais moins drôle) et après 5 minutes c'était fini. Le problème c'est après...
Mon copain part vendredi et la seule image qu'il va avoir de moi, c'est ma face de hamster (du côté gauche en tout cas) qui n'est pas capable de boire comme du monde et de manger proprement... J'ai l'air d'une belle dinde...
Turn Off total...

lundi

Non Namour, ne pars pas...

Bon je croyais bien me contrôler jusqu'à maintenant, mais voilà je flanche...
Je veux pas que Namour parte en Abitibi pour 3 mois avec une visite mensuelle à Montréal...
On va passer tous nos temps libres sur MSN, Skype et nos cellulaires... ça me tue une relation à distance! J'avoue que je devrais pas chiâler sur la technologie, mais j'haïs ça au boutte... MSN pis les SMS laissent plein de place aux malentendus... du genre:
Miss Melodrame dit: Je m'ennuie de toi...
Namour dit: Je sais Chérie...
Miss Melodrame dit: bein là, tu t'ennuies pas toi?
Namour dit: Bein oui voyons!!!
Miss Melodrame dit: Es-tu fâché???
Namour dit: Non, pk tu dis ça là???
Ou pire encore, lors d'une fin de soirée...
Namour dit: Ah je t'aime tellement!
Miss Melodrame dit: Moi aussi je t'aime tellement!
(Namour tape quelque chose, l'efface, retape quelque chose)
Namour dit: Ah je t'aime tellement!
Miss Melodrame dit: oui moi aussi...
Namour dit: Je t'aime!
Miss Melodrame dit: Criss t'es tu saoul???

J'étais heureuse avec ses contrats à Montréal... Pourquoi son calvince de collègue s'est pété la jambe? Je le maudit! Si je le voyais dans la rue, j'y kickerais l'autre jambe! (Bon okay, c'est un peu méchant... c'est pas de sa faute à lui si je suis une insécure...)
Mon problème c'est que je suis dépendante-affective, je capote toujours dès que mon amoureux doit s'absenter plus qu'une semaine... Mon amie Véro à une théorie pour expliquer mon comportement; lors de mon enfance, l'absence de mon père m'a troublée au point où j'ai peur que mes chums sortent de ma vie, qu'ils ne reviennent pas et de virer comme ma mère....Pfff...
C'est l'heure d'une cuillère de Nutella...

Facebook c'est le diable...

Facebook! Tout le monde parle de Facebook! Tout le monde est sur Facebook! Facebook c’est la meilleure façon de perdre son temps. Facebook j’adore! Sauf que…
Des fois criss que j'en vois trop: mes ex, les ex de mes ex, les ex de mon chum qui laisse des commentaires sur son profil, des connaissances psychopathes, des photos de filles qui se prennent trop intensément pour des mannequins, des morons qui m'ajoutent juste parce qu'ils trouvent que ma photo est cute; bein non les caves, je vous ajouterai pas, je ne me suis pas inscrite sur un site de rencontre, fack passez votre tour pis aller sur Lava-Life comme toute le monde!


Donc, voici mon top 5 des raisons de ne pas s’inscrire sur Facebook (excluant le fait que vos infos perso sont vendues aux compagnies et qu'ils ont des droits sur les photos que vous publiez) pour ceux que je pourrais encore rescaper, bien que j'ai peu d'espoire...

No.5 Facebook c’est une drogue qui s’incruste dans votre routine…Si vous êtes du genre à prendre vos courriels 20 fois par jour, vous allez aussi être du genre à aller sur facebook 20 fois par jour…

No.4 Facebook c’est un labyrinthe! Si le seul piton que vous connaissez de votre ordie est «escape» (comme ma mère par exemple), vous aller capoter sur ce site juste en essayant de le comprendre…Certains s’en sortent, d’autres malheureusement pas et ne reviennent jamais…

No.3 Facebook c’est aussi reprendre contact avec de vieilles connaissances que vous aviez perdu de vue….et pour certain/certaines que vous vouliez continuer de perdre de vue…Et, vous savez très bien que le 2/3 des gens qui vont vous ajouter comme ami, sera constitué de gens que vous n’oseriez jamais téléphoner…

No.2 Facebook, c’est voir des choses que vous ne voulez pas nécessairement voir… comme les shooting miteux de fond de sous-sol pour faire un show-de-cleavage ou les photos de partys trop intenses de certains qui ont fini très bizarrement…

No.1 Facebook c’est se rendre compte que le monde est petit…vraiment petit….trop petit? Je suis certaine que j’ai au moins un ami facebook en commun avec vous tous!

Parlons de lunettes... (guide pratique pour les magasiner)

Dans le but de penser à autre chose qu'à mon Namour qui s'en va trois mois en Abitibi, parlons de..LUNETTES...
Certaines personnes les aiment, d'autres les détestent...
1-Laissez moi vous dire que si vous les choisissez bien, techniquement vous devriez les adorer! Les lunettes peuvent s'avérer comme l'accessoire mode ultime! Mais, si vous vous laissez influencer par votre chum, votre mère ou votre amie, les chances pour que, en bout de ligne, vous ne soyez pas satisfaite sont de 95.5%! Vous devez suivre votre instinct et ne pas les écoutez!

2- Laissez la conseillère ou l'opticienne vous aider à faire votre choix de monture (Sauf si elle est habillée comme la chienne à Jacques, que ses lunettes font 1990 et que ce n'est pas dans le but d'avoir un look vintage). Je sais que les vendeuses ça vous tape sur les nerfs! Moi quand je rentre dans une boutique de linge et que je me fais demander "Est-ce que je peux vous aider?", je me dis que je suis capable de choisir mes vêtements toute seule... Cependant, les lunettes ce n'est pas pareille...Vous avez une prescription souvent complexe qui ne fait pas à toutes les montures! Oui, oui, je vous jure!

3- Ça prend plusieurs essaies avant de trouver la monture idéale! Vous devez accepter le fait que toutes les montures ne font pas à votre visage; vous avec un nez, une face, des oreilles et des yeux qui ont tous des distances et des mesures différentes... Donc, pour reconnaître la lunette idéale, elle doit correspondre aux critères suivants...
  • La monture est confortable!
  • La monture est légère (n'oubliez pas que votre prescription a aussi un certain poids)
  • La monture est bien appuyée sur votre nez (surtout si c'est une monture en plastique)
  • Votre oeil est centré dans la lentille (ni trop à gauche, ni trop à droite)
  • La monture arrive en bas de vos sourcils et ne les couvre pas (on laisse ça pour les lunettes de soleil svp...)
  • Les branches de la monture sont assez grandes pour se rendre en arrière de vos oreilles et être courbées en arrière de celles-ci (excepté s'il s'agit d'une monture de type serre-tête comme Oakley i.e. ajustement plus sport donc les branches restent droites en arrière des oreilles)
  • Il y a un léger espace entre vos tempes et la monture (si l'espace est trop grand c'est que la lunette est trop grande et s'il n'a pas d'espace c'est qu'elle est trop petite...)
4- Arrêtez de penser que les grandes maisons de couture comme Prada, Armani, Chanel et Gucci sont les seules à faire de belles montures! Ce sont des marques de vêtements à la base, pas de lunettes. Il y a des designers qui ne font que des lunettes, oui oui je vous jure! Ils font des études plus poussées pour s'assurer d'offrir la monture la plus confortable et originale...
Alors vous devez chercher les marques suivantes: Lafont, Cogan, Alain Mikli ...
Par contre, pour les budgets plus restreints: je vous conseille Vogue, Miss Sixty, Ray Ban, Diesel et Calvin Klein.





5- Pour les lentilles arrêtez de penser que vous n'avez pas besoin d'anti-reflet, de facilité de nettoyage et de résistance aux rayures (voyez ici que je n'ai pas utiliser le terme anti-rayure..ou anti-égratignure...je sais pas c'est qui l'épais qui a inventé ce terme, mais ça n'existe pas...)
Vous avez besoin de ces traitements!!! Sinon, vous allez voir des halos de lumière en conduisant ou lors de spectacles, vos lentilles vont avoir plus d'égratignures et avoir l'air sale en permanence, bon! Pis tant qu'à déjà payer super cher, hausser un peu la facture pour vous assurer d'avoir de la qualité, car oui cela fait une différence!

6- Lorsque vous avez les lunettes en main; vous les nettoyez à chaque jour, vous ne les mettez pas sur votre tête pour qu'elles tiennent vos cheveux car cela déforme la monture, vous ne les laissez pas dans votre automobile au soleil, vous allez les faire réajuster chez votre opticien une fois de temps en temps (c'est gratuit et cela empêche qu'elle finisse au bout de votre nez) et, de grâce, utilisez votre vieille paire de lunettes pour faire du sport!

Voilà, avec ces conseils, vous devriez pouvoir vous en sortir vivant! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser!

dimanche

Les Airs Lousses

Mon couple possède des Airs Lousses, c'est comme des Airs Miles pour amoureux!
Alors vous me demandez: Qu'est-ce?
Chaque bonne action faite dans le but de satisfaire son partenaire permet d'accumuler des Airs Lousses. Plus l'action est imposante/importante, plus de Airs Lousses sont gagnés...
Alors, une fois que l'ont en possède beaucoup, ils peuvent être dépensés pour: une soirée seulement entre amis/amies, du sexe, le choix du film à aller voir au cinéma, sauter un repas chez la belle-famille, etc...

Pis là dites moi pas que c'est niaiseux, vous le faites aussi, vous utilisez les Airs Lousses! Cependant, cela est fait de façon inconsciente! Vous savez très bien qu'en satisfaisant votre partenaire vous en ressortez gagnant en bout de ligne... Bein les Airs Lousses c'est la même chose, mais de façon assumée!
Comme je me suis tapée le ménage de l'appart aujourd'hui en ruminant du noir (voir "Pas un bon dimanche"): j'ai gagné le droit de regarder les Hauts et les Bas de Sophie Paquin en compagnie de mon chum sans l'entendre soupirer de souffrance à tous les 2 minutes! Joie!

Mon erreur de débutante...

Suite à mon "Pis, qu'est-ce que tu deviens", Princesse Anna m'a fait remarqué de ne pas utiliser le vrai nom des gens que je bitch. Stéphanie Jolicoeur n'existe pas, c'est un nom que j'ai inventé pour couvrir la vraie identité de cette fille, par contre, j'avoue que je vais enlever le nom de famille car justement cela fait trop réel... Alors, je m'excuse auprès de toutes les Stéphanie Jolicoeur blonde platine, ayant un bac en comm et étant rès mince! Je n'ai rien contre vous et ce n'est que le fruit du pur hasard ... parole de scout!
p.s. Merci Princesse Anna!

Pas un bon dimanche matin!

Des fois, il a des matins comme ça que je me réveille et j'ai un mauvais pressentiment... Le genre de "feeling" qui te crie que tu ne passeras pas une bonne journée et/ou qu'une catastrophe monumentale va survenir! Bein Boummm!!! Le téléphone nous a reveillé ce matin à 7h30...Mon copain alias Namour part vendredi prochain pour trois mois en Abitibi... Il est arpenteur et un des gars de l'équipe à Rouyn-Noranda s'est fracturé une jambe hier en faisant du vélo de montagnes... ça lui tentait pas de pas se ramasser à l'hôpital lui...

Bon il y a des avantages à voir Namour partir dans les contrées nordiques;
  • Plus de temps pour les soirées entre filles
  • M'acheter plein de vêtements sans qu'il me voit rentrer à l'appart avec de nombreux sacs et me faire sentir coupable d'avoir, encore une fois, trop dépensée
  • Me rendre compte d'avantage que je suis une dépendante affective car je vais m'ennuyer comme une folle
  • Travailler sur ma dépendance affective et tenter de devenir plus indépendante
  • Manger du Nutella directement du pot avec une grosse cuillère à soupe
  • Regarder tous les films de filles que j'ai pas eu le temps de voir encore
  • Manquer quelques matchs des Canadiens parce que criss c'est juste le début de la saison! On se calme le poil de jambe! (oui, oui, je suis quand même une partisane, cela me permet de gagner des Airs Lousses)

samedi

Bisou

Voilà ma nouvelle signature et photo de profile! J'ai remplacé les belles jambes d'été par des lèvres pulpeuses. Les jambes resteront, mais vu l'automne qui arrive (voir même déjà l'hiver) j'ai voulu leur donner une pause questions qu'elles se rhabillent!

"Pis, qu'est-ce que tu deviens?"

Hier, je marchais sur la rue Mont-Royal, la tête perdue dans mes pensées! Je faisais les courses pour préparer un souper romantique à mon copain. J'avais les pâtes fraîches, tous les ingrédients pour ma sauce rosée, il ne me manquait plus que le vin. Quand enfin j'allais atteindre la porte de la SAQ, quelqu'un me lança: Hey Miss! long time no see...
Mon esprit se mit en mode panique, mais ma tête, elle, trouva le moyen de se retourner en affichant un sourire légèrement jaunâtre. J'avais effectivement bien reconnue cette voix nasillarde qui m'horripile profondément...
--------
Stéphanie: la bitch de mon bac! Non seulement je ne lui jamais vraiment adressé la parole en trois ans, mis à part au bal de graduation lorsque j'étais pompette, mais ses cheveux blond platine, sa taille d'anorexique, sa garde-robe tout droit sortie d'une revue de mode et sa manie (qu'elle avait à l'époque) de commencer toutes ses phrases par "moi je pense que" me tape sérieusement sur les nerfs! Ah oui, elle m'a aussi volé mon stage finale à Radio-Canada pour une émission de radio car sa tante était la productrice déléguée...
--------
S'en est suivi la conversation la plus banale au monde du genre Steph qui me demande qu'est-ce que je fais sur Mont-Royal et moi de vouloir répondre; criss, tu vois pas que je m'apprête à acheter une bouteille de vin! Et là, elle s'est empressée de me dire qu'elle travaillait toujours comme recherchiste à la SRC. Puis, coup de grâce, elle me lance un "pis, qu'est-ce que tu deviens?" Je bafouille un "je suis pigiste" et "j'ai quelques contrats ici et là". La scène s'est terminée avec "bon bein en espérant de se recroiser" peu convaincant.
La vérité c'est que ma tête criait fuck you! À Steph ou à moi, je ne le sais pas...sûrement aux deux!
Je travail dans une lunetterie en attendant de trouver LA job dans mon domaine. Pourtant, À la fin de mes études, j'avais un avenir prometteur: je travaillais comme responsable des communications pour une compagnie de théâtre dont j'étais vraiment fière. Cependant, je n'y ai pas fait long feu! La directrice artistique était une tortionnaire sans merci qui stressait toute l'équipe. Elle nous demandait d'exécuter tous les travaux possibles exceptés ceux énnoncés sur nos définitions de tâches. J'ai même dû lui trouver une infirmière à domicile pour son père dans le besoin. Alors, un jour me suis tannée et j'ai quitté sur un coup de tête...
Depuis un peu plus d'un an maintenant, je suis conseillère dans un bureau d'optique toujours à l'affut de l'emploi de mes rêves...
Alors, voilà! Je remue présentement du noir en maudissant cette rencontre qui m'a rappelé que je n'ai toujours pas la job qui devrait accompagnée mon bac...Fuck you.... Mais, au moins, j'ai du vin! C'est toujours ça!

vendredi

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà réalisé...

Oui, je suis aussi folle que ma mère. La seule différence entre moi et elle, est que ma follerie n'est pas toujours noire et dramatique! Je vis ma vie chers lecteurs! Nous en avons qu'une seule, alors oui parfois je ne prends pas toujours les bonnes décisions et il m'arrive d'avoir des remords, mais je ne suis pas hantée par tous mes regrets!
Non, je ne serai jamais meilleure amie avec ma mère, bien que j'envie toutes mes amies qui ont cette relation si spéciale! Ma mère est tout ce que je désire ne pas être! Et toutes les décisions que je prends sont prises en fonction de lui ressembler le moins possible! Alors, si elle dit A, je dis Z, si elle dit poivre, je dis sel et si elle dit beurre de peanut, je dis nutella!
Je sais que cela peut sembler un peu rude comme affirmation, mais je ne crois pas être la seule fille au monde qui ne désire pas ressembler à sa mère... Non?!

À vous chers lecteurs!


Avant de débuter cette merveilleuse aventure, je tiens à vous prévenir: oui sur ce blog vous ferez face à beaucoup de je/me/moi d'où la raison de mon inscription. Mais, sentez-vous à l'aise de laisser des commentaires ou des courriels!

--------
Maintenant que cela est fait, pour être franche, je ne sais pas trop par quoi commencer...  par ce que je ferai aujourd'hui? C'est un peu "rough"comme début non? Je pourrais commencer par une mise en contexte avec un court résumé de ma vie... Oui cela peut s'avérer ennuyeux, mais en bout de ligne, je suis certaine qu'il vous sera pratique!

Donc, je suis née à l'Hôpital Ste-Justine le 8 février 1984, ce qui me fait donc 25 ans! J'ai grandit sur l'île de Montréal, plus précisément sur le Plateau Mont-Royal, avec ma mère que je qualifierais gentiment de folle...Naturellement, vous allez me dire; bien des mères sont folles! Et je vous réponds sans délais; la mienne a un petit quelque chose de plus que la vôtre! Elle est vraiment folle et, sérieusement, je me demande à quoi y sert tout l'argent qu'elle débourse sur son psychologue, car depuis qu'elle en voit un régulièrement, je n'ai toujours pas vu de progrès...et on parle maintenant de visites étalées sur plus de trois ans... Bref, j'ai vieilli en très grande partie avec ma mère monoparentale, car mon père l'a quittée deux ans après ma naissance.

J'ai toujours voulu attirer l'attention...À l'école primaire j'adorais l'attirée en évocant à quel point avoir des parents séparés n'étaient pas facile (alors que je sais très bien que je n'étais pas à plaindre)! Oui, déjà je savais comment me démarquer! J'aimais aussi prétendre être malade pour rester à la maison en pyjamas et regarder les films de Walt Disney! En première année, j'ai été la dernière de ma classe à apprendre à lire et à écrire ce qui était loin de me prédire un emploi en communications, mais cela me permettait de passer plus de temps avec ma professeure! Au secondaire, par contre, je ne sais pas de où m'est venu ce vent d'intelligence, mais je me suis rendue compte que les éléves qui réussissaient bien s'attiraient, en bout de ligne, plus d'attention et de faveurs des professeurs que les jeunes rebels! Alors, Miss Mélodrame s'est transformée en élève modèle et studieuse. Puis je suis allée au cégep et à l'université en communications où j'ai réussi à jumeler jeune femme studieuse, party-animal et fille potineuse pour m'attirer encore plus de regards ainsi que plus de contacts sur Facebook que la moyenne!

Aujourd'hui, j'ai un chum, un appartement dans Rosemont, un chat, un écovélo, beaucoup trop de vêtements, j'ai fini mes études et, étant toujours à la recherche de l'emploi parfait en communications, j'occupe un poste banal dans une boutique banale...